Jardin suspendu et art topiaire...
Niché tout en haut d’un éperon rocheux, le parc du château de Marqueyssac est chaque année le jardin le plus visité du Périgord.
Les jardins de Marqueyssac se déploient sur 22 hectares autour du château du XVIIIème siècle et offrent plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis taillés à la main et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure.
Ces jardins inspirés de la Renaissance italienne offrent d’étonnants parterres de buis taillés en forme de dômes, de boules ou de spirales. Ils y côtoient des cyprès et quelques espèces exotiques comme des yuccas, acclimatés au début du XXème siècle.
A partir du château, trois parcours principaux sont proposés aux visiteurs : la promenade des Falaises, la promenade des Hauteurs et la Grande Allée. On peut se perdre en suivant les nombreux petits sentiers qui s’en écartent, les relient… Toutes les promenades du parc mènent au grand Belvédère, point culminant de la visite et qui déploie un point de vue à couper le souffle sur la vallée de la Dordogne et ses sites et châteaux exceptionnels comme Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque-Gageac et Domme.
Consultez ici plus d’infos sur les Jardins de Marqueyssac.
RESERVEZ VOTRE SEJOUR PRES DES JARDINS DE MARQUEYSSAC
Le Camping 3 étoiles La Plage, situé à 3 kilomètres des Jardins de Marqueyssac, vous accueille pour un court ou long séjour. Réservez dès à présent votre hébergement de plein air à Vézac au cœur de la Dordogne et du Périgord Noir. Contactez le camping par email à campinglaplage24@orange.fr ou par téléphone au 05 53 29 50 83 pour de plus amples renseignements et connaître les disponibilités.
Crédit-photos : Les Jardins de Marqueyssac © LAUGERY